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Clear Channel développe sa stratégie de Corporate Social Responsibility

Clear Channel veut aller de l’avant dans sa stratégie CSR et collabore à cette fin avec le consultant Swiss Climate spécialisé dans le développement durable.

En 2014, en étroite collaboration avec la Haute école de gestion de Zurich (HWZ), Clear Channel avait concrétisé sa stratégie CSR et développé un plan triennal comportant des mesures dans les domaines de l’environnement, de la société et du personnel. Les objectifs centraux de ce plan comprenaient par exemple la réduction de la consommation de ressources, la collaboration avec des entreprises sociales ou encore la promotion de la santé des collaborateurs. Alors qu’une grande partie des mesures prévues sont déjà réalisées, les projets et les mesures en cours se poursuivent.

Pour développer sa stratégie CSR et définir des objectifs concrets pour la suite, Clear Channel s’est alliée à Swiss Climate. Swiss Climate conseille les entreprises et les organisations lors de la mise en place de stratégies climatiques et de concepts de développement durable (www.swissclimate.ch).
Christoph Marty, CEO de Clear Channel Suisse : « La responsabilité sociétale de l’entreprise est un aspect important pour Clear Channel et ce, depuis de nombreuses années. Nous voulons que la CSR soit profondément ancrée dans tous nos secteurs d’activité et nous nous employons continuellement à réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés dans ce domaine. »

Les trois piliers de la stratégie CSR de Clear Channel Suisse

  • Responsabilité environnementale : Clear Channel accorde une grande importance à la préservation des ressources naturelles, à l’efficacité énergétique et à l’impact écologique des matériaux et des processus. Le développement durable (écologie, économie et société) est pris en compte dès la phase de développement des produits.
  • Responsabilité humaine : Le bien-être physique et mental de nos collaborateurs et la sécurité au travail sont une priorité. Clear Channel se réclame d’une culture de la communication fondée sur la franchise et le respect mutuel et favorise l’instauration d’un climat de travail stimulant. Notre personnel doit se sentir à l’aise dans l’activité qu’il exerce et il est encouragé à développer ses compétences professionnelles.
  • Responsabilité sociétale : Clear Channel assume ses responsabilités à l’égard de la société en soutenant la population suisse et en s’impliquant dans des projets sociaux et écologiques en Suisse et à l’étranger.

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